Une histoire sur l'importance des parents dans notre vie

Une histoire émouvante 

    Les parents sont les bougies qui illuminent notre chemin, leur amour illimité et leurs conseils nous ouvrent des portes vers un meilleur avenir.

Une histoire sur l'importance des parents dans notre vie
L'importance des parents


Bénédiction de la morne maison

    Aujourd'hui, je vais faire le premier entretien de ma vie pour un poste prestigieux dans une grande entreprise. Et si je suis accepté, je quitterai pour toujours cette maison sombre, et je me reposerai de mon père, de ma mère et de leurs reproches constants à mon égard. 

    Le matin, je me suis réveillé tôt et j'ai pris une douche, mis les vêtements les plus beaux et parfumés. Quand j’étais sur le point de sortir, il y avait une main qui tapotait sur mon épaule à la porte. Je me suis retourné et j'ai aperçu ma mère et mon père souriants, malgré leurs yeux flétris et les symptômes de maladie évidents sur leurs visages. 

    Ils m'ont remis de l'argent et m'ont dit : "nous voulons que vous soyez positif et confiant en vous-même et que vous n'hésitiez sur n’importe quelle question." 

    J'ai accepté le conseil à contrecœur et j'ai souri en gémissant de l’intérieur : "même dans ce moment-là, ils n'arrêtent pas de me donner des conseils, comme s'ils essayaient délibérément de gâcher mon humeur dans les moments les plus heureux de ma vie."

     Je me suis précipité hors de la maison, j'ai pris un taxi et je me suis dirigé vers l'entreprise. 

    Dès que je suis arrivé et que j'ai franchi le portail de l'entreprise, j'ai été étonné. Il n'y avait pas de gardes à la porte et pas de personnel d'accueil à l'exception des panneaux indiquant le lieu de l'entretien. 

    Lorsque je suis entré par la porte, j'ai remarqué que sa poignée était sortie de sa place et était susceptible d’être brisé si quelqu'un la heurtait. En ce moment, je me suis rappelé les conseils de mes parents lors de ma sortie de la maison pour être positif, alors j'ai immédiatement remis la poignée en place et l'ai bien serrée. 

    Puis j'ai suivi les panneaux directionnels, j'ai traversé le jardin de la compagnie et j'ai trouvé les couloirs inondés d’eau qui flottait de l’un des bassins remplis  jusqu'au bout.  Le jardinier semblait être occupé à autre chose. Je me suis souvenu que mon père et ma mère m'avaient réprimandé pour avoir gaspillé de l'eau, alors j'ai retiré le tuyau d'eau du bassin plein et je l'ai placé dans un autre bassin tout en réduisant le pompage du robinet afin qu'il ne se remplisse pas rapidement jusqu'au retour du jardinier. 

    Ensuite, je suis entré dans le bâtiment de l'entreprise. En suivant les plaques indicatives et en montant les escaliers, j'ai remarqué l'énorme quantité d'ampoules allumées en plein jour, alors je les ai involontairement éteintes de peur des cris de mon père et de ma mère, qui sonnaient dans mes oreilles partout où j'allais. 

    Quand je suis arrivé à l'étage supérieur, j'ai été surpris par le grand nombre de candidats à ce poste. J'ai inscrit mon nom sur la liste et je me suis assis en attendant mon tour. 

    En regardant les visages et les vêtements des participants dont certains sont fiers de leurs diplômes d’universités américaines, je me suis senti inférieur à mon apparence devant ce que je voyais. 

    J'ai remarqué aussi que tous ceux qui entraient pour l'entretien sortaient en moins d'une minute. Alors, je me suis dit : "si ces gens, avec leur élégance et leurs diplômes, ont été rejetés, est-ce que je serais accepté ?" J'ai donc décidé de me retirer de cette compétition perdante avec dignité  avant qu'on me dise : "Nous vous présentons nos excuses."

     Mais, je me suis rappelé encore une fois les conseils de mon père et de ma mère avant de sortir de la maison : "Nous voulons que vous soyez positif et confiant en vous-même." Donc, je suis resté dans l’attente de mon tour, comme si leurs paroles m'avaient donné des charges extraordinaires de confiance en moi. 

    Ce n'est que quelques minutes après, l'employé a appelé mon nom pour entrer. Je suis entré dans la salle d'entretien et je me suis assis sur la chaise en face de trois personnes qui m'ont regardé et ont souri largement, puis l'un d'eux a dit : "Quand voudriez-vous commencer le travail ?" 

    J'ai été abasourdi pendant un moment et j'ai pensé qu'ils se moquaient de moi, ou que c'était l'une des questions de l'entretien et qu’il y avait ce qui se cachait derrière. Pourtant, j’ai repris confiance en moi en se rappelant du conseil de mes parents de ne pas trembler devant n’importe quelle question et je leur ai répondu : "Après avoir passé le test avec succès, si Dieu le veut." 

    Un autre a dit : "vous avez réussi l'examen et c'est fini." Je lui ai répondu: "Mais aucun d’entre vous ne m'a posé même une seule question." 

    Le troisième a dit : "Nous sommes bien conscients qu'en posant des questions seulement, nous ne serons pas en mesure d'évaluer les compétences  des candidats. Nous avons donc décidé de rendre notre évaluation de la personne pratique. Nous avons conçu une série de tests pratiques qui nous révèlent le comportement du candidat, le degré de positivité dont il jouit et à quel point il est intéressé par les capacités de l’entreprise. Vous étiez la seule personne qui a cherché à corriger tous les défauts que nous avons délibérément mis dans le chemin de chaque candidat, et cela a été enregistré par des caméras de surveillance placées dans tous les couloirs de l'entreprise." 

    Ce n’est qu’alors que tous les visages ont disparu devant mes yeux, j'ai oublié le travail, l'entretien et tout et je n'ai vu que l'image de mon père et de ma mère. C'est la grande porte qui semble dure, mais à l'intérieur se trouvent la miséricorde, l'affection, l'amour, la tendresse et la tranquillité. 

    J'ai ressenti un désir irrésistible de rentrer à la maison pour les embrasser, pourquoi je n'avais pas vu mon père et ma mère avant ? 

    Comment ai-je pu fermer les yeux sur eux, sur leur don inconditionnel, sur leur tendresse sans limites, sur leurs conseils sans consultation… ? 

    Alors, ne vous ennuyez pas des conseils de vos parents, car il y a un grand amour derrière eux que vous réaliserez un jour quand vous serez dans leur situation.

Vous pouvez lire aussi: "Belle histoire pour enseigner la valeur de l’argent aux enfants"

Article suivant
Article précédent

Article écrit par: