Une histoire réelle avec une morale

 Une histoire intitulée : Faites le bien vous le trouverez

Les histoires qui sont racontées en général, qu’elles soient réelles ou imaginaires, visent à transmettre des leçons aux enfants et aux adultes.

L'histoire d'aujourd'hui est merveilleuse. Elle peut sembler irréelle à de nombreux lecteurs, mais elle est passée réellement dans la vie et ses événements sont très impressionnants.


Une histoire réelle avec une morale
Une histoire : Faites le bien vous le trouverez


L'histoire :

Faites le bien vous le trouverez


On raconte que par une nuit très froide et orageuse, il y avait un jeune médecin qui veillait aux urgences d'un petit hôpital. Soudain une vieille femme est entrée. Elle avait des indices évidents de stress et de maladie. Les signes de fatigue, d'épuisement et de manque de sommeil étaient clairs sur son visage. Elle paraissait que le temps avait pris son rire et son énergie.


Le médecin s'est approché de la patiente et lui a interrogé : «  Dites-moi, madame, qu'est-ce qui vous fait mal ? » La femme lui a répondu d'une voix faible et fatiguée : « Je pense que le  taux du sucre dans le sang et la pression artérielle sont élevés ». Le médecin lui  a souri calmement en lui répondant : « Ok, commençons l'examen tout de suite… » En ce moment, le téléphone du jeune homme qui accompagnait cette femme a sonné. Il est sorti de la salle d'examen en s'excusant poliment jusqu'à ce qu'il réponde au téléphone.


 Après quelques minutes, il est revenu les yeux pleins de larmes sans rien dire. Puis, il a interrogé avec intérêt le médecin sur l'état de la patiente. Ce dernier lui a expliqué qu'elle avait besoin d'insuline et qu'il n'était pas disponible dans ce petit hôpital. Le jeune homme a dit : « Je vais l'apporter immédiatement de la pharmacie ». La femme lui a adressé la parole : « Mais, il fait très froid dehors. Je ne veux pas que tu souffres assez pour moi. Il suffit ce que tu as fait jusqu'à présent. » Le jeune homme lui a répondu sans réfléchir : « Ta santé est importante », puis il est parti.


Le médecin s’est adressé à la vieille : « Ne t'inquiète pas, c'est son devoir de s'occuper de toi. Tu es sa mère! ». La femme étonnée lui a répondu : « Mais, je ne suis pas sa mère. Je venais ici à pied par ce temps froid pour économiser les frais de transport .Alors ce jeune homme a arrêté sa voiture près de moi et m'a proposé de me conduire à l'endroit que je voulais. En plus, il est allé me ​​chercher les médicaments et il va surement les payer de sa poche ! »


Au bout de quelques minutes, le jeune homme est revenu avec l'insuline. En entrant dans la pièce, le téléphone a sonné de nouveau. Donc, il est sorti pour répondre.  Mais cette fois ci, il est revenu  avec un large sourire sur le visage en répétant : « Louange à Dieu, louange à Dieu, merci Seigneur, mille louanges et mille remerciements… » 


Le médecin n'a pas pu retenir sa curiosité et lui a demandé : « Qu'est-ce qu’il y a ? ». Alors il lui a dit : « Je travaille ici seul et ma femme vit dans un autre pays. Elle est enceinte après sept ans de mariage. Aujourd'hui, c’est la date de son accouchement. Elle a beaucoup saigné et au premier appel, on m’a dit que son état était grave, qu'elle avait besoin de sang et qu'il n'y avait pas son groupe sanguin à l'hôpital. En allant à la pharmacie pour apporter l'insuline, j’étais trop inquiet. J’ai priais Dieu Tout-Puissant pour qu’il  la protège et sauve mon prochain bébé. Lors du deuxième appel, on m’a informé que tout d’un coup, trois personnes de l'association : « don de sang » sont entrées avec des poches de tous les groupes sanguins pour les offrir à l'hôpital. Ainsi,  ma femme et mon bébé ont été sauvés. Ils sont maintenant en parfaite santé, louange à Dieu ». Stupéfait, le médecin lui a dit : « Le bien que tu as fait à cette dame t'est revenu avec bienveillance. »

 


Article suivant
Article précédent

Article écrit par: